Concours de la fonction publique entete
Le 08/02/2012, 21 concours en ligne
Accueil Recherche Espace abonnés
Rss
Adjoint technique de 1ère classe territorial
les métiers associés | Fiche de poste | Alerte concours |
Quels métiers avec ce concours ?
  Gardiennage, Egoutier, Eboueur, Conduite de véhicules légers, Agent de désinfection 
Fiche de poste
  FONCTIONS :
Le cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux appartient à la catégorie C de la filière technique et comprend les grades suivants :
- adjoint technique territorial 2ème classe,
- adjoint technique territorial 1ère classe,
- adjoint technique territorial principal 2ème classe,
- adjoint technique territorial principal 1ère classe.

Les adjoints techniques territoriaux de 1ère classe sont appelés à exécuter des travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
Ils peuvent, en outre, exercer l'emploi d'égoutier, visé au 1° de l'article 3, travaillant de façon continue en réseau souterrain et bénéficiant de ce fait du régime applicable au milieu insalubre.
Ils peuvent également organiser des convois mortuaires, ou encore répartir ou exécuter les tâches relatives aux mesures de prophylaxie des maladies contagieuses, de désinfection des locaux et de recherche des causes de contamination.

Les adjoints techniques territoriaux sont chargés de tâches techniques d'exécution.
Ils exercent leurs fonctions dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de la voirie et des réseaux divers, des espaces naturels et des espaces verts, de la mécanique et de l'électromécanique, de la restauration, de l'environnement et de l'hygiène, de la logistique et de la sécurité, de la communication et du spectacle, de l'artisanat d'art.
Ils peuvent également exercer un emploi :
1. D'égoutier, chargé de maintenir les égouts, visitables ou non, dans un état permettant l'écoulement des eaux usées ;
2. D'éboueur ou d'agent du service de nettoiement chargé de la gestion et du traitement des ordures ménagères ;
3. De fossoyeur ou de porteur chargé de procéder aux travaux nécessités par les opérations mortuaires ;
4. D'agent de désinfection chargé de participer aux mesures de prophylaxie des maladies contagieuses, notamment par le désinfection des locaux et la recherche des causes de la contamination.
Ils peuvent également assurer la conduite de véhicules, dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire approprié en état de validité. Ils ne peuvent toutefois se voir confier de telles missions qu'après avoir subi avec succès les épreuves d'un examen psychotechnique, ainsi que des examens médicaux appropriés.
Ils peuvent également exercer des fonctions de gardiennage, de surveillance ou d'entretien dans les immeubles à usage d'habitation relevant des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics ainsi que des abords et dépendances de ces immeubles. Leurs missions comportent aussi l'exécution de tâches administratives, pour le compte du bailleur, auprès des occupants des immeubles et des entreprises extérieures. A ce titre, ils peuvent être nommés régisseurs de recettes ou régisseurs d'avances et de recettes. Ils concourent au maintien de la qualité du
service public dans les ensembles d'habitat urbain par des activités d'accueil, d'information et de médiation au bénéfice des occupants et des usagers.
Ils peuvent également exercer leurs fonctions dans les laboratoires d'analyses médicales, chimiques ou bactériologiques.
Lorsqu'ils sont titulaires d'un grade d'avancement, les adjoints techniques territoriaux peuvent assurer la conduite de poids lourds et de véhicules de transport en commun nécessitant une formation professionnelle.

REMUNERATION:
La rémunération comprend le traitement de base augmenté, le cas échéant, de l'indemnité de résidence, d'un supplément familial, de certaines indemnités ou primes.
A titre indicatif, le traitement de base mensuel au 1 juillet 2009 est le suivant :
Début de carrière : 1345 euros ; fin de carrière : 1694 euros.
  Ce concours n'est pas organisé actuellement. Les concours sont planifiés en fonction des besoins des administrations et des collectivités locales. Nous effectuons donc une mise à jour quotidienne de nos bases afin de vous informer dès la publication de nouvelles dates.
  Pour être informé en avant-première, mettez ce concours sous surveillance !
 
CONCOURS ATSEM - Vous ameriez travailler avec les enfants, dans le cadre scolaire ? Ce métier est fait pour vous

Les métiers de la fonction publique : Fonction publique d'Etat | Fonction publique Territoriale | Fonction publique Hospitalière | Concours par administration
Visitez aussi : Gagnez jusqu'à 2000 € |Micropaiement & affiliation | Rencontres en ligne | Développement personnel | Solutions de téléphonie professionnelle | Allokids

ACCUEIL | CONCOURS | GUIDE DE LA FONCTION PUBLIQUE | AIDE | PARTENAIRES | MENTIONS LEGALES | CONDITIONS GENERALES DE VENTE | CONTACT

©Newtech Interactive™- tous droits réservés