Concours de la fonction publique
Le 20/08/2008, 917 concours en ligne
Accueil Recherche Espace abonnés   Forum
Rss
Assistant des bibliothèques
les métiers associés | Fiche de poste | Alerte concours |
Quels métiers avec ce concours ?
  Assistant des bibliothèques, bibliothécaire adjoint, documentaliste adjoint, magasinier.  
Fiche de poste
  FONCTIONS :

Les assistants des bibliothèques effectuent des tâches de caractère technique dans le domaine du traitement documentaire des collections ainsi que dans celui de leur gestion. Ils peuvent en outre être chargés de la gestion des magasins, des lieux accessibles au public et des matériels, notamment des matériels d'accès à l'information. Ils ont vocation à encadrer les personnels chargés du magasinage. Ils participent à l'accueil, à l'information ainsi qu'à la formation du public. Ils peuvent se voir confier des fonctions touchant à la sécurité des personnes, des locaux et des collections.
Ils exercent leurs fonctions :
- dans les services techniques et les bibliothèques relevant du ministère chargé de l'enseignement supérieur (bibliothèques universitaires, bibliothèques des grands établissements littéraires et scientifiques).
- dans les services techniques et les bibliothèques relevant du ministère de la culture (Bibliothèque nationale de France, Bibliothèque Publique d'Information).
- dans les services techniques et les bibliothèques relevant d'autres départements ministériels.

REMUNERATION :

Appartenant à la catégorie B, le corps des assistants des bibliothèques comporte trois grades :
- assistants des bibliothèques de classe normale comprenant 13 échelons ;
- assistants des bibliothèques de classe supérieure comprenant 8 échelons ;
- assistants des bibliothèques de classe exceptionnelle comprenant 7 échelons.


Rémunérations mensuelles brutes au 1/12/05 en euros :
Classe normale : début de carrière : 1298 euros, milieu de carrière : 1611 euros ; fin de carrière : 2067 euros.
Classe supérieure : début de carrière : 1571 euros, milieu de carrière : 1875 euros ; fin de carrière : 2184 euros.
Classe exceptionnelle : début de carrière : 1682 euros, milieu de carrière : 1987 euros ; fin de carrière : 2296 euros.
  Ce concours n'est pas organisé actuellement. Les concours sont planifiés en fonction des besoins des administrations et des collectivités locales. Nous effectuons donc une mise à jour quotidienne de nos bases afin de vous informer dès la publication de nouvelles dates.
  Pour être informé en avant-première, mettez ce concours sous surveillance !
 
Offres de concours par fonction
Administration
Autres
Animation
BTP
Culture
Documentation
Défense
Education
Recherche-enseign.
Environnement
Tourisme
Industrie
Informatique
Juridique
Médico social
Petite enfance
Paramédical
Police
Scientifique
Sport
Technique
Transport

Les métiers de la fonction publique : Fonction publique d'Etat | Fonction publique Territoriale | Fonction publique Hospitalière | Concours par administration
Visitez aussi : Gagnez jusqu'à 2000 € | Emploi aide à domicile | Garde d'enfants | Informations sociétés Infobilan | Conventions collectives et droit du travail | Annuaire inversé | Voyance | Sonneries et logos | Locations de vacances | Location à la montagne | Micropaiement & affiliation | Rencontres en ligne

ACCUEIL | CONCOURS | GUIDE DE LA FONCTION PUBLIQUE | AIDE | PARTENAIRES | MENTIONS LEGALES | CONDITIONS GENERALES DE VENTE | CONTACT

©Newtech Interactive™- tous droits réservés